Bienvenue, je tenais tout d’abord à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon travail. Il suffit de me contacter afin que je puisse vous envoyer les tarifs de mes services en tant que photographe pour votre mariage.

Bien que cela puisse jouer un rôle dans votre choix (je le conçois), je tiens à vous informer que les questions relatives aux prix ne doivent intervenir qu’en dernier lieu.

Cela fait déjà un certain temps que je me consacre au métier de photographe et j’ai pu, au fil des années, donner une orientation à mon travail : la réalisation de portrait, l’éclairage, le jeu des ombres m’ont permis d’acquérir une technique certaine ainsi que de l’expérience.

Je prends un moment pour mieux vous expliquer ma manière de travailler, il existe des séances de photo planifiées, elles requièrent une bonne organisation puisque l’on prévoit à l’avance le lieu du shooting, les modèles, les accessoires et d’autres paramètres éventuels. Ensuite il ne nous reste plus qu’à choisir le jour J et réaliser une séance photo dans la bonne humeur ! Le résultat est toujours satisfaisant et vous obtenez un rendu qui correspond exactement à ce que vous désiriez.

Le mariage en soit ne ressemble en rien à un shooting comme celui que je viens de vous décrire. C’est une toute autre organisation puisque tout va plus vite et le photographe se doit d’arriver au bon moment partout, surtout dans les moments clés de l’événement : préparation, mairie, église…

Je tenais également à m’attarder sur une question essentielle (si ce n’est la plus importante), celle de la qualité des photos. J’ai normalement l’habitude de prendre, durant une journée entière de mariage, entre 1500 et 2000 clichés. Je sélectionne parmi eux les plus réussis qui seront présents dans votre album de mariage, ce sera le recueil des meilleurs moments de la journée. Croyez-moi il est toujours préférable de devoir choisir parmi un large choix de photos (quitte à y passer du temps) plutôt que de vouloir en économiser et se retrouver avec des prises ratées.

La meilleure chose à faire est de réaliser les deux types de séances. Vous ne serez pas déçus du résultat, je vous le garantis. Pour toutes les formalités je suis ouvert aux rendez-vous, seulement les weekends. Je peux aussi me déplacer dans le lieu de votre choix afin que l’on puisse faire connaissance, autour d’un café c’est toujours plus plaisant !